Pourquoi des projets IoT échouent ?
            

                IoT : comment déjouer les risques
            

L'Internet des Objets a prouvé sa capacité à réinventer les business models des entreprises et à repenser des secteurs tout entiers. Alors pourquoi les entreprises ne sont-elles pas plus nombreuses à capitaliser sur l'IoT ? Ce n'est pourtant pas faute d'essayer, mais le fait est que beaucoup de projets IoT se soldent pas un semi-échec, voire un échec complet. Selon Beecham Research, près de 75 % des projets IoT ne sont pas considérés comme une réussite.

Déjouez les risques avec Software AG, nous sommes à vos côtés pour mener à bien vos projets IoT.

                    Téléchargez le guide réussir l'IoT
                

Fort de son expérience sur des centaines de projets IoT, Software AG a développé une méthodologie en 10 étapes. L'objectif ? Vous aider à surmonter les difficultés techniques et opérationnelles qui trop souvent font échouer les initiatives IoT. Lisez notre guide pour mettre toutes les chances de votre côté. En plus, nous vous offrons une synthèse gratuite de l'étude Beecham Research sur les facteurs d'échec des projets IoT.

                    IoT : inspirez-vous des méthodes gagnantes
                

La première étape pour réussir votre projet IoT est de voir grand, commencer petit et agir vite. Robin Duke-Woolley de Beecham Research vous livre dans un webcast gratuit les neuf autres étapes à suivre. Il vous parle des pièges à éviter basés sur une éude portant sur 25 000 adoptants de l'Internet des Objets. Il échange ensuite avec l'expert IoT, Jürgen Krämer, qui vous explique comment surmonter les obstacles et mener à bien vos projets IoT là où tant d'autres ont échoué.

                    IoT : jouez la carte de la simplicité
                

La mise en place d'une solution IoT peut être compliquée. Selon une étude Beecham Research, 100 % des répondants ont rencontré des problèmes de connectivité, tandis que 87 % déplorent un manque d'expertise et 60 % font état de capacités d'analyse limitées. Pour simplifier votre projet IoT, optez pour une plateforme facile à mettre en oeuvre (no-code dans la plupart des cas), livrée avec des fonctionnalités préintégrées de connectivité et de gestion des devices, d'activation et d'intégration des applications, sans oublier d'analytique prédictive et temps réel.

                    IoT : pourquoi faire compliqué ?
                

Lorsque les entreprises décident d'y aller seules, l'IoT devient souvent un énorme chantier en faisant appel à des outils open-source et des composants de centaines de fournisseurs. Outre son coût élevé, une telle approche mobilise énormément de ressources internes. Quant à celles qui optent pour un seul et même fournisseur, elles se retrouvent souvent pieds et poings liés dans une vision de l'IoT qui n'est pas la leur : infrastructure cloud spécifique, options de déploiement limitées, standards et équipements propriétaires... Vous méritez mieux. Optez pour Cumulocity IoT de Software AG.

                    IoT : partir sur de bonnes bases
                

Déjouez les risques pour votre prochain projet IoT
ICS JPG PDF WRD XLS